Atelier 750 grammes pour les mamans et les enfants

| Coups de coeur gourmands

Pâtisserie BlissPar cette belle journée estivale, j’ai assisté avec mes petits-chefs à un nouveau rendez-vous gourmand.
Organisé par l’équipe de 750 grammes, l’atelier était réservé pour l’occasion aux mamans et leurs enfants.
Dans une ambiance ludique et conviviale, attirés de tous côtés par de nouvelles pâtisseries à réaliser, nous sommes passés d’un atelier à l’autre.

Mon fils passant par une phase aigüe de pâte à modeler, nous commençons par l’atelier animé par Sonia, du blog So delicious cake, la pâte à sucre. Nous avions déjà eu l’occasion de la rencontrer lors du Sugar&Web, à l’époque pour réaliser tout une famille de bonhommes de neige. Aujourd’hui, chacun a laissé libre cours à son imagination. Par ici on découpe un papillon décoré de billes multicolores, par là on réalise une étoile, une princesse, des fleurs. Toutes les couleurs, formes, billes, emportes pièces sont de la partie. Des plus petits aux plus grands, chacun est très enthousiaste et appliqué.

Après plus d’une heure de création artistique, place au second atelier: les fameux cupcakes à la carotte de Sandra, du blog Bollywood Kitchen. Des saveurs toujours très surprenantes et inventives avec aujourd’hui rien que pour nous, un carrot cake glacé revisité.

Pour finir en beauté, irrésistiblement attirés par l’odeur, nous nous dirigeons enfin vers les délicieux cookies de Pascale Weeks.
Après un quizz endiablé, les enfants ont réussi à reconnaître tous les produits. Armés d’une cuiller à glace, tous les cookies sont consciencieusement étalés sur la plaque.
Il ne nous restait plus qu’à déguster 🙂

Encore merci à 750 grammes pour ce nouveau rendez-vous rempli de douceur et de gourmandise.
Vivement le prochain !

0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =