A propos

Un matin, j’ai entendu un voisin de bureau dire au téléphone qu’il ferait des folies pour un cheesecake, le vrai, celui qu’on mange à New York.
Impossible de vous décrire sa surprise quand  le lundi matin il a découvert devant son ordi mon cheesecake, made in ma cuisine, tout exprès pour lui … Ni son sourire ému quand il l’a goûté.
C’est pour des moments comme ceux-là que j’ai eu envie de ce blog.
Bien sûr, je suis comme toutes les femmes aujourd’hui, j’ai une vie active, je cours sans cesse. Mais je ne rate pas une occasion de profiter de cette source de plaisir qu’est pour moi la cuisine.
Entendre les compliments de mes voisins qui goûtent les mini-financiers que j’ai déposés sur leur palier. Relever le défi d’une copine en tentant de reproduire la tarte aux fraises, crème à la pistache de Christophe Michalak. Saisir la poche à douille que Christophe Felder me propose dans un salon pour remplir ses choux. Improviser des « ateliers » chez mes amies, où j’ai autour de moi, en plus de ma fille et de mon fils, qui ont 6 et 3 ans, une floppée d’enfants, appliqués et joyeux, les yeux pétillants d’excitation, qui mesurent la farine, zestent les citrons et pétrissent la pâte. C’est cela, pour moi, la cuisine.
Faire goûter, faire plaisir. Et partager. Visites, recettes, tendances, challenges, petits plaisirs et grands bonheurs : la cuisine est un mode de vie. En tout cas c’est le mien. J’aimerais le partager avec vous.

id vulputate, justo ultricies quis, mi,