Happy birthday Chloé !

| Ateliers

Anniversaire Chloe
Si vous suivez ma page facebook, vous savez qu’il y a quelques jours j’étais invitée un nouvel anniversaire.
Pour fêter ses 5 ans, Chloé voulait convier ses amis à un atelier de cuisine. Elle qui adore faire des gâteaux, elle était très excitée à l’idée de décorer des cupcakes de toutes les couleurs et confectionner des sucettes en biscuit (les célèbres cake-pops). Et le plus important, elle voulait « beaucoup de chocolat partout » !
Tous équipés de tabliers, voilà donc mes dix petits chefs installés devant leur plan de travail.

Première étape stratégique pour les cupcakes: choisir son glaçage. Certains préfèrent la mousse au chocolat, d’autres la ganache. Le fil conducteur du jour était respecté, du choco, du choco et encore du choco.
Armés de poches à douille, chacun s’applique à recouvrir ses cupcakes…
Anniversaire Chloe

Avant de passer à la customisation. Comme toujours lors des ateliers, chacun sa méthode. Certains déposent méticuleusement une fleur au centre, d’autres comptent les billes de couleurs, d’autres encore renversent le pot pour recouvrir entièrement leur gâteau.
Voilà un petit aperçu de leurs réalisations.
Anniversaire Chloe

Deuxième partie du goûter, les sucettes cake-pops.
Victimes de leur succès, je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos avant qu’elle ne soient englouties. Il faut avouer que tremper des boules de madeleines dans du chocolat fondu sans le manger c’est quand même mission impossible…

Heureusement qu’on avait mis des cupcakes de côté pour que chaque enfant puisse fièrement le sien montrer à ses parents!

Après avoir soufflé ses bougies et ouvert ses cadeaux, il est déjà temps pour Chloé de distribuer, sourire aux lèvres, des petits sachets gourmands remplis de sablés et autre emporte pièces, pour que chacun reparte avec un souvenir de cet après-midi gourmand.
Anniversaire Chloe

Joyeux Anniversaire Chloé et encore bravo à tous les Petits Chefs.

Mon astuce du jour:
J’avais déniché ces jolies bouteilles sur My Sweet Boutique, un site que j’adore pour toutes les décorations d’anniversaires. Les enfants ont aimé écrire leur prénom sur une étiquette pour la coller dessus. Elles faisaient beaucoup plus d’effet sur le buffet que les habituels gobelets… A refaire !
Anniversaire Chloé

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour les décorations d’anniversaires ?

0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 2 =