Mon premier SugarNWeb, le salon délicieusement sucré

| Coups de coeur gourmands


Le 12 décembre dernier, rendez-vous Quai de Jemmapes au Comptoir Général, accompagnée de mes deux petits-chefs, enchantés de partager avec moi cet événement gourmand.

Le Sugarnweb est une nouvelle création géniale de Damien Duquesne et son équipe, alias Chef Damien, connu de toute la blogosphère food pour avoir imaginé le Salon du Blog Culinaire de Soissons et le site 750 grammes.
Ce premier salon 100% sucré était parrainé par Philippe Conticini, créateur de la Pâtisserie des Rêves, un incontournable pour tout amoureux de la pâtisserie.
Les démos sont organisées le plus souvent par des blogueurs et j’étais impatiente de pouvoir participer aux ateliers parents-enfants.


Le premier atelier est animé par Sonia, la cake-designer du blog So’Delicious cake . Au programme, façonnage de pâte à sucre pour réaliser une famille de bonhommes de neige. Les enfants jouent comme avec de la pâte à modeler pour fabriquer le corps, la tête, le bonnet, l’écharpe. Coller les billes pour les yeux ou fabriquer une carotte pour le nez.

Et voilà la photo de famille !

On accroche le bonhomme sur un petit socle, on goute un délicieux riz au lait de Nadia Paprika , juste le temps de suivre les conseils avisés de Marie du blog Paris dans ma cuisine qui anime avec enthousiasme l’atelier des sablés vitraux. Une nouvelle idée magique qui ne pouvait que plaire aux enfants: découper des sablés et les remplir de morceaux de bonbons…

Vous imaginez à quel point ils ont hâte de m’accompagner au prochain salon !

0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + trois =