Dans la série des mignardises, voici un petit rocher à la noix de coco. Je les faisais habituellement natures jusqu’à ce que je trouve l’idée de les tremper dans du chocolat dans le livre « Ready for Dessert » de David Lebovitz, un chef pâtissier que j’adore. Cette petite touche chocolatée lui apporte une autre dimension, une coque croustillante au goût de bounty.
Pour les ingrédients, on peut pas faire plus simple… De la noix de coco, du sucre et des blancs d’oeufs. Elle fait partie de ces recettes qui ne nécessite qu’une partie de l’oeuf et l’on se retrouve souvent avec l’un ou l’autre sans trop savoir quoi en faire. Personnellement, quand il me reste des jaunes d’oeufs, je fais des glaces ou des crèmes brûlées. Avec les blancs uniquement je réalise des macarons, des meringues ou des financiers. Je publierai tout cela très bientôt 😉
La recette pour 20 rochers
Préparation: 20 min
Temps de repos: 1h au réfrigérateur si vous nappez la base de chocolat
Cuisson: 15 à 20 min selon la taille de vos rochers
3 blancs d’oeufs (environ 100 gr)
125 gr de noix de coco râpée
100 gr de sucre en poudre
125 gr de chocolat noir pour la coque chocolatée
Mélangez les blancs d’oeufs, la noix de coco râpée et le sucre.
Disposez des petits tas de la taille souhaitée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou directement sur une plaque à pâtisserie.
Faites cuire 15 à 20 min (plus ou moins longtemps en fonction de la taille que vous aurez choisi) dans un four préchauffé à 175 degrés.
Surveillez la cuisson pour qu’ils dorent sans griller.
Laissez-les refroidir sur une grille.
Pour la version gourmande, façon bounty, faites fondre 150 gr de chocolat au bain marie. Fidèle à mes coups de coeur j’ai utilisé du Caraïbes 66% de Valrhona mais utilisez celui que vous préférez.
Trempez la base des rochers dans le chocolat fondu et laissez-les sécher au réfrigérateur pour que le chocolat fige et durcisse.
Mon astuce
Vous trouverez souvent des rochers coco à l’aspect « lisse ». Ce qui me plait personnellement c’est le croustillant des petits piques qui grillent au four. Pour les obtenir, je n’utilise pas de cuiller pour disposer la pâte des rochers sur la plaque à pâtisserie mais plutôt une fourchette. Elle permet de les répartir de façon moins homogène et ce sont ces petites imperfections qui apportent le croustillant au goût de noix de coco.
Et vous, quelles sont vos mignardises préférées ?
6 Comments on Rochers noix de coco et chocolat, comme un bounty
1Pingbacks & Trackbacks on Rochers noix de coco et chocolat, comme un bounty
-
[…] Je me suis inspirée d’une recette très bien expliquée sur le blog Sweetheartbysarah. […]
ekhlas
25 février 2013 at 13:31 (12 ans ago)waouw ils sont trop beau et j’adore la coco.
danielle lecanu
29 mars 2013 at 20:44 (11 ans ago)oh super , et bien moi j’essaie ce weekend , ça donne trop envie ,et je vais faire plaisir a mon amoureux , merci pour cette recette !
Sarah Willer
29 mars 2013 at 23:23 (11 ans ago)avec plaisir! J’espère que ça lui plaira.
fernandes
2 décembre 2015 at 13:45 (9 ans ago)Merci enfin trouver une recette delicieuse de bouchees coco que j aime tant…top
Sarah
2 décembre 2015 at 13:50 (9 ans ago)Je suis ravie que ça vous ait plu! Merci pour votre message. Sarah